L'Asus Vivobook S15 est alimenté par une puce Snapdragon X Elite, qui offre une excellente autonomie, d'excellentes performances et une excellente gestion thermique. Copilot+ PC est polyvalent et utile, et l'expérience Windows est améliorée. L'émulation Prism des applications x86 est améliorée, avec peu d'impact sur les applications et les jeux.

Grâce à de nombreux travaux pratiques sur le système Asus Snapdragon X Elite, vous verrez ces cinq éléments clés.

Autonomie incroyable de la batterie

La très longue durée de vie de la batterie a toujours été la spécialité des meilleurs MacBook dotés d’Apple Silicon. Mais maintenant, Microsoft a rejoint les rangs et l'Asus Vivobook S 15 annonce un avenir radieux pour les PC Copilot+.

Cela se résume à la capacité du Snapdragon X Elite à effectuer rapidement des tâches tout en consommant beaucoup moins d'énergie que les puces Intel ou AMD. Lors de mes propres tests, j'ai connu 12 heures d'utilisation mixte et j'ai fini par en avoir 47 %. Cela entre déjà dans le territoire de la batterie sans souci !

Snapdragon X Elite fonctionne bien

Ensuite, vous remarquerez une forte augmentation de la vitesse de multithreading, ainsi qu'un excellent GPU pour les tâches créatives et un NPU capable de supprimer les tâches d'IA du CPU avec 45 TOP de performances.

Non seulement il bat facilement ses homologues x86, mais il bat même le MacBook Air M3 dans certains de nos tests clés. Batterie Asus Vivobook S 15 OLED S5507 Je veux dire, même les performances de jeu m'ont surpris, car il était capable de jouer à GTA V !

Excellente gestion thermique

Je me souviens du choc que j'ai ressenti lorsque je suis passé d'un Mac à processeur Intel à une puce Apple - en effectuant une exportation 4K assez intensive d'une vidéo de 10 minutes que j'avais montée dans Final Cut Pro. Normalement, l’ordinateur portable aurait l’air d’être sur le point de décoller. Mais ensuite, il y eut un silence. Les ventilateurs n'ont fait aucun bruit pendant que la tâche était accomplie.

Désormais, Microsoft a également accueilli le PC Copilot+ avec Snapdragon X Elite, et la différence entre les deux est tout simplement aux antipodes. Même si j'aime le Huawei MateBook X Pro, il devient chaud et bruyant. Les performances thermiques du Vivobook S 15 sont impeccables et le ventilateur démarre à peine au quotidien : seul un léger bruit se fait entendre lorsque vous êtes stressé.

Les fonctionnalités du PC Copilot+ sont variées et à la fois utiles et ludiques

Nous en reparlerons bientôt, y compris des guides pratiques et nos propres réflexions. Mais en bref, c'est la première fois depuis plus de 20 ans que Windows est agréable à utiliser.

Il y a des améliorations d'utilité dans différents domaines, tels que Live Captions, qui peuvent traduire la langue de la vidéo que vous regardez en temps réel, et Windows Studio Effects, qui ont été considérablement améliorés et ne reposent plus sur une super puissance.

Mais au-delà de cela, Cocreator dans Paint fait un excellent travail en réalisant n'importe quel doodle qui vous vient à l'esprit, et la refonte de l'image Batterie Asus Vivobook S 15 OLED S5507Q AI dans Photos peut ne pas vous donner les résultats que vous attendez, mais les images résultantes sont différentes.

Excellente émulation

Prism est la dernière tentative de Microsoft pour émuler des applications x86 sur des ordinateurs basés sur Arm, tels que les machines alimentées par Snapdragon. Dans le passé, c'était un peu mauvais (comme la Surface Pro X). Mais maintenant, ça va beaucoup mieux.

Bien sûr, la conversion de ces applications pour qu'elles s'exécutent sur le X Elite entraînera une pénalité CPU, mais l'impact sur vos applications et vos jeux sera à peine perceptible. De plus, bon nombre des applications les plus populaires ont déjà effectué la conversion Arm.

Prism est un très bon compromis en attendant que les développeurs rattrapent leur retard.

Batterie Asus Vivobook S 15 OLED S5507 Ordinateur Potable Asus